Les extensions de cils n’abîment pas les cils naturels si c’est fait correctement et avec les bons produits. En effet une colle de bonne qualité avec des ingrédients non agressifs ne nuira pas à la bonne santé de vos cils.

Il est essentiel de bien choisir une professionnelle de confiance et qui a bonne réputation ! A savoir que les extensions ne font pas tomber les cils car nos cils ont leur propre cycle de vie. Ce sont les cils qui, lorsqu’ils tombent naturellement font tomber les extensions qui sont collées dessus et non l’inverse.

Comment se déroule une extension de cils ?

Lors de la première pose, on colle une à une, des extensions sur chacun de vos cils naturels. Cette pose est effectuée minutieusement avec une colle médicale de façon totalement indolore et sans risque pour vos cils naturels. Les extensions sont généralement collées à un millimètre de votre paupière, et n’entrent ainsi pas en contact avec la peau. C’est un travail très précis et vous ne sentez absolument rien. Vos extensions tiennent en place durant toute la durée de vie de votre cil naturel, soit environ deux à trois mois.

La pose des extensions de cils se pratique allongée, les yeux fermés et dure environ une heure et trente minutes pour une 1ère pose complète. C’est un moment de relaxation totale.
Les extensions de cils peuvent être en soie ou même en microfibre. Elles sont généralement noires la plupart du temps, mais il est possible d’inclure dans la pose des cils des couleurs qui donneront de légers reflets.

Il existe plusieurs diamètres d’extensions, ainsi que plusieurs longueurs et courbures pour s’adapter au mieux aux souhaits de chacune et à la forme de chaque œil.

Des précautions et des contre-indications ?

Les extensions cils sont contre indiquées pour les personnes qui souffrent d’une maladie de la peau ou de conjonctivite, qui ont subi une chirurgie des yeux depuis moins de trois mois.Il faut retirer vos lunettes, lentilles de contact et vous démaquiller complètement avant la pose des extensions cils. Votre démaquillant devra être sans huile pour que vos extensions tiennent correctement. Une réaction allergique est rare, mais vous pouvez toujours demander conseil à votre esthéticienne. Méfiez-vous des poses à petits prix qui pourraient être effectuées avec des produits de médiocre qualité et ainsi offrant un résultat catastrophique.

Mais le réel gage de qualité et de sécurité des yeux, c’est l’expérience de la technicienne.

Entretenir ses extensions de cils

Pour que les extensions de cils durent dans le temps qu’il faut, il est nécessaire de les entretenir régulièrement avec des produits spécifiques sans huile, sans gras et compatibles avec les colles pour extensions de cils. Il est donc conseillé d’utiliser un kleenex et de l’eau micellaire pour vous démaquiller !

Pendant les 2 jours qui suivent chaque pose, évitez tout contact avec de l’eau. Evitez de vous laver le visage. Passé ce délai, vous pourrez pratiquer toutes vos activités habituelles, y compris la baignade en mer !

Enfin, évitez d’utiliser un recourbe cils pour ne pas abimer vos extensions !

Tenté ? Envie de réserver ou besoin plus de conseils ? Contactez-nous immédiatement !